tél : 0 695 371 527

Hébergement et nom domaine

Où sera hébergé mon site? Comment choisir mon nom de domaine ? Vous allez en savoir plus.

Où sera hébergé mon site ?

L’hébergement est compris dans l’offre, vous n’avez pas à vous en soucier

support.christaibi.com

L’hébergement est l’endroit où sont stockés vos pages web, autrement dit, votre site. Et il peut avoir de l’importance comme vous allez le voir.

Bien que vous n’ayez pas à vous en occuper, sachez que l’hébergement que j’ai choisi depuis longtemps pour les sites de mes clients se trouve en France pour un plus court trajet des informations et l’optimisation du référencement, propose de bonnes performances et a un support technique très efficace.

Je citerais bien d’autres atouts, mais ces raisons sont suffisantes pour vous faire une idée de mes critères.

Et celui qui répond le mieux à mes exigences niveau qualité/prix c’est l’hébergeur LWS.

C’est chez eux que j’héberge tous mes sites depuis plus de 14 ans, c’est à dire un peu avant que je devienne professionnel.

Bien entendu, je travaille avec d’autres hébergeurs quand certains de mes clients en possèdent déjà, mais ma satisfaction de LWS reste la même.

Toutefois, si vous avez besoin de performances plus poussées que celles que je vous propose dans mon offre de création de site web, nous pouvons trouver l’offre qui vous conviendra le mieux chez LWS ou ailleurs.

Comment choisir mon nom de domaine ?

Aussi compris dans l’offre, votre nom de domaine est un élément stratégique

support.christaibi.com

Le nom de domaine doit naître d’une réflexion un tant soit peu poussée car c’est l’adresse qui se trouve en haut de votre navigateur et qui prend la forme de https://www.votrenomdedomaine.com, elle est à votre site ce que votre numéro de téléphone est à votre smartphone.

Aujourd’hui, les noms de domaines ont un faible impact sur le référencement. Pour autant, il ne faut pas les négliger.

C’est moi qui m’occuperai de vérifier la disponibilité de votre nom de domaine et qui l’enregistrerai, mais ce sera à vous de le choisir.

Quelques conseils pour faire un choix de nom de domaine :

Préférez le nom de votre entreprise. C’est tout bête mais c’est le meilleur choix que vous pouvez faire. En effet, si je m’appelle Chris Taibi, que mon entreprise se nomme Chris Taibi, ce sera cohérent que mon site soit christaibi.com.

Le nom de votre entreprise n’est peut-être pas disponible. Dans ce cas, choisissez votre nom d’entreprise plus votre domaine d’activité ou votre ville. Il sera alors facile de vous identifier.

Normalement, le mieux c’est de choisir le nom de son entreprise en même temps que le nom de domaine, tellement ce dernier a pris d’importance dans la communication. Si c’est le cas, faîtes attention à la prononciation. Cela peut être facilitant que votre nom de domaine s’écrive comme il se prononce lorsque vous le partager verbalement.

Si aucun choix n’est disponible, rajoutez des informations après le nom de votre entreprise séparer de tirets (-).

Si vous souhaitez vous désengagez, pas de problème, mon contrat prévoit que je sois dans l’obligation de vous fournir un code AUTH afin que vous puissiez le transférer vers un autre compte ou un autre registrar.